Animas Vivas – Barcelona / Paris

Elle est illustratrice de contes pour enfants, dessine, écrit et publie depuis plus de 25 ans.

Lui, issu d’une famille d’artistes, peint et sculpte. Il expose  ses œuvres (dessins, peintures,

sculptures, céramiques) depuis plus de 30 ans. Des commandes de ses sculptures monumentales sont visibles dans divers pays (Europe, U.S.A, Chine). Il a participé à plusieurs prix internationaux et fait des incursions cinématographiques. L’ascendance maternelle japonaise le dirige vers une interprétation  des visages, du monde végétal et animal dans la ligne des « haikus » où le sens appartient davantage au signe qu’à une quelconque vision métaphysique. C’est l’essentiel qui prime, le premier coup d’œil. L’œuvre d’Isao est ludique quoique mélancolique, originale et d’une remarquable subtilité.

      Jusque dans ses estampes érotiques où l’influence orientale vient renforcer l’immédiateté

      d’un profond ressenti où le questionnement philosophique semble immanent.

Stéphanie Blake a de son côté éprouvé le besoin de dépasser le monde de l’enfance et de s’immerger dans une expression picturale et sculpturale plus mature. Ce n’est pas une rupture mais une continuité évidente. C’est donc une première exposition qu’elle nous offre. Son œuvre actuelle, souvent autobiographique, est forte, généreuse et spontanée.

Isao et Stéphanie partagent un atelier à la « Fondation Artigas » que dirige Isao à Gallifa près de Barcelone. Ils y travaillent le bronze, la céramique, la peinture… Leur point commun : une interprétation spontanée et ludique de la nature végétale, animale et humaine et un désir de partager avec autrui  leur vision créative du monde. Ils se retrouvent aujourd’hui à la galerie « Au Médicis » où je vous invite à les découvrir.

Phasellus eget vulputate, mattis luctus quis, leo id, vel, sed amet, et,